Le PADAER appui 18 unités pastorales

DSC00282Le Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural (PADAER) est entrain d’appuyer les 18 unités pastorales existantes dans la région de Matam (nord), a appris l’APS de son chef d’antenne, Babou Dramé qui s’exprimait lors de la rencontre du comité consultatif régional tenue les 24 et 25 septembre 2014.

Au total, "dix-huit unités pastorales seront renforcées’’ dans cette zone nord à la faveur des actions du PADAER, a-t-il indiqué mercredi lors d’un atelier de deux jours, destiné à dresser le bilan des activités du programme. Dans une perspective de renforcement de 18 unités pastorales existantes à Matam, les études d’exécution et d’élaboration de dossiers d’appel d’offres pour la construction de 04 châteaux d’eau, 03 abreuvoirs, 10 antennes, 12 parcs à vaccination et 08 magasins sont achevées.

Des appels d’offres sont lancés et des entreprises recrutées. Les travaux vont commencer dans les jours à venir. Selon lui, des propositions de nouvelles unités pastorales à réaliser par le PADAER sont soumises aux partenaires stratégiques. En marge de ces perspectives, 104 ha de reprise de planage sont réalisés respectivement à Dondou et Aly Woury où les producteurs appliquent le système de riziculture intensive. Le programme a appuyé à travers la SAED 2 000 ha de productions de riz impliquant 226 organisations de producteurs à Matam.

"Nous sommes satisfaits" du travail jusque-là réalisé et "comptons faire de notre mieux pour réussir la tâche qui nous a été assignée par l’Etat du Sénégal et ses bailleurs de fonds, consistant à enrayer la pauvreté dans la région de Matam", a déclaré Babou Dramé. Le PADAER, doté d’un financement total de 22, 4 milliards de francs CFA, a été lancé octobre 2011 pour 6 ans. Outre le Sénégal, le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Fonds fiduciaire du mécanisme de cofinancement espagnol pour la sécurité alimentaire ont contribué au financement du PADAER.

Matam, 25 sept (APS), par Mamoudou M. Touré

Réalisations

 
 

Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières offres spéciales, inscrivez-vous à notre newsletter